Bandeau inférieur

Actualités/Actualités

Enedis

ERDF a changé de nom pour Enedis.
Ses sites web ont également changé.
Veuillez prendre connaissance de ces changements.


 

ERDF, le gestionnaire de réseaux 

ERDF, entité désormais juridiquement distincte d'EDF qui gère la distribution de l'électricité de manière équitable pour le compte de tous les fournisseurs du marché, se devait donc de marquer son indépendance en choisissant un nouveau nom qui le distinguerait du fournisseur EDF.

Proche d'EDF de nombreux fournisseurs d'électricité alternatifs ont fait leur apparition sur le marché de l’énergie. Il ne faut cependant pas confondre le gestionnaire de réseau Enedis (ex ERDF) et les fournisseurs d'énergie (Voir liste détaillée).

Enedis occupe une fonction incontournable au sein du marché de l'électricité qui participe pleinement à la bonne activité du secteur.

En cas de panne réseau dans votre commune, contactez le numéro d’urgence au 09 726 750 78.

L ’ouverture d’un compteur (voir info) avec EDF ou avec tout autre fournisseur alternatif est indispensable lors d’un changement d’adresse ou de fournisseur d’électricité. C’est elle qui vous permettra d’avoir accès à l’électricité dans votre nouveau logement. 

NB : En sa qualité de gestionnaire du réseau de distribution de gaz naturel en France, GRDF est destinataire pour les questions relatives au réseau, et peu importe le fournisseur de gaz. Il existe néanmoins énormément de fournisseurs de gaz sur le marché actuellement, il est possible de les comparer ici

 

> Retour à la sélection