Bandeau inférieur

Vie locale/Prévention

Prévention

Opération tranquilité vacances

Une absence prolongée de votre domicile ? Pensez à l'Opération tranquillité vacances proposée par votre Gendarmerie.

GENDARMERIE NATIONALE
88 RUE NATIONALE
78890 LA QUEUE LEZ YVELINES

Brigade Numérique

Dialoguer avec la gendarmerie via internet, cest désormais possile !

Problèmes de voisinage, victime de cybercriminalité, questions sur le code de la route, conseil contre les cambriolages... Depuis mardi 27 février 2018, vous pouvez dialoguer par chat avec la brigade numérique de la gendarmerie sur tous les sujets de sécurité au quotidien.
Accessible depuis un ordinateur, une tablette ou encore un téléphone, la brigade numérique de la gendarmerie vous répond 24 heures sur 24. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur :
le site internet de la gendarmerie  ;
le compte Facebook de la gendarmerie  ;
le compte Twitter de la gendarmerie .

Brigade de Prévention de la Délinquance Juvénile

Brigade de Prévention de la Délinquance Juvénile des Yvelines
12 rue Benjamain Franklin - 78000 Versailles
Tél : 01.39.67.50.54 - Email : bpdj.ggd78@gendarmerie.interieur.gouv.fr

La Brigade de Prévention de la Délinquance Juvénile (BPDJ) est un concept unique au sein du ministère de l’Intérieur, de l’outre-mer et des collectivités territoriales. Les BPDJ symbolisent, dans les départements où elles sont implantées, la prévention de la délinquance auprès des autorités administratives et judiciaires, des services, des collectivités territoriales, du monde associatif et des jeunes et leur famille.
Au début des années 1990, le constat préoccupant de l’accroissement de la délinquance des mineurs et du développement des violences, notamment dans les quartiers sensibles et les établissements scolaires, a fait de la lutte contre cette délinquance une priorité d’action. La création des premières Brigades de prévention de la délinquance juvénile (BPDJ), en septembre 1997, s’inscrivait dans cette dynamique et constitue aujourd’hui encore une spécificité de la gendarmerie.

Se baigner sans danger

Principaux conseils pour se baigner en toute sécurité

Surveiller vos enfants en permanence, rester toujours avec eux quand ils jouent au bord de l’eau ou lorsqu’ils sont dans l’eau.

Choisir les zones de baignade surveillées, où l’intervention des équipes de secours est plus rapide.

Tenir compte de votre forme physique : ne pas se baigner si l’on ressent un trouble physique (fatigue, problèmes de santé, frissons) et ne pas surestimer votre niveau de natation.

Un baigneur attentif est un baigneur en sécurité : prévenir un proche avant de se baigner, respecter les consignes de sécurité signalées par les drapeaux de baignade, ne pas s’exposer longtemps au soleil et rentrer dans l’eau progressivement, ne pas boire d’alcool avant la baignade, etc.