Bandeau inférieur

Actualités/Actualités

Sécurité sur la D11

Veuillez prendre connaissance d'une communication de Jacques Chaumette, maire de Saulx-Marchais, concernant la sécurité de la D11.


 Mot du Maire


Un courrier de la Direction Générale des Services du département m’informe qu’un administré de Saulx-Marchais a interpellé ce service au sujet de la dangerosité de la D11 à hauteur de Saulx-Marchais.

Le directeur de ce service , par ailleurs vice-président du département m’a chargé de communiquer aux Marcasalucéens la position du département sur ce sujet.

Je cite donc :

S’il n’est pas contestable que cette section de voie présente une configuration rectiligne, il faut noter cependant qu’il n’est pas observé l’existence d’infractions importantes au code de la route, ni une accidentologie significative justifiant la mise en place de giratoires sur tous les carrefours comme le propose cet administré.

Je cite toujours :

Proposition par cet administré de mise en place de bandes rugueuses : non recommandées à proximité directe d’une agglomération pour des raisons évidentes de nuisance sonore. De plus il y aurait nécessité de mettre en place une restriction de la vitesse maximale à 50 km/h. En l’état, une telle mesure de réduction de vitesse ne serait pas crédible compte-tenu de l’absence totale d’urbanisation et ne serait donc pas respectée par les usagers.


Jacques Chaumette

Maire de Saulx-Marchais


> Retour à la sélection